x
verre trempé Force Glass

Protégez votre écran afin de prolonger la vie de votre Smartphone

En ce moment, notre mobile est un fidèle compagnon de nos journées. Ce n’est pas le moment qu’il se casse. Mais, la maladresse pouvant pointer le bout de son nez sans prévenir, autant prendre les devants en protégeant la partie la plus sensible de notre mobile : son écran. Une protection d’écran se révèle alors indispensable.

La plupart des solutions sont aujourd’hui produites en verre trempé et nous vous en présentons tous les avantages

Le verre trempé : le meilleur rempart pour votre écran

Le verre trempé, obtenu grâce à la même technologie employée pour concevoir les vitres blindées, leur conception permet de prévenir les risques de rayures et les impacts dû aux chocs.

 

Voici les différents types de verres trempés disponibles sur le marché :

◆ Le verre original : le rendu visuel et l’utilisation de votre mobile ne seront pas modifiés avec ce verre ;

◆ Le verre anti-lumière bleue : Bloque efficacement 30% des ondes courtes de lumière bleue à haute énergie émis par les écrans de smartphone pour diminuer la fatigue oculaire potentiel, la fatigue oculaire et la rétine des dommages.

◆ Le verre « privé » : seul l’utilisateur, face à l’écran, pourra voir le contenu de ce qui est affiché. Les regards indiscrets au-dessus de l’épaule ne verront qu’un écran noir.

 

Le choix d’un film de protection en verre trempé est important : vous devez faire attention à sa facilité de pose, à sa sensibilité tactile, à sa surface de couverture.

Gage de qualité et de robustesse, certaines marques comme Force Glass ou QDOS vous proposent même des produits garantis à vie !

 

Enfin depuis quelques mois une nouvelle génération de protection écran en verre « organique » a fait son apparition sur le marché (Force Glass Evo2). Cette protection élaborée en verre synthétique offre entre autres, une résistance 5x supérieur au verre trempé et une finesse supérieure.

 

protège-écran

 

Suivez les conseils de nos moodeurs et devenez un pro dans la pose du protège-écran !

Tout d’abord, assurez-vous que le modèle de votre film de protection corresponde bien au modèle de votre téléphone. C’est tout bête, mais on ne sait jamais…

L’ennemi de la pose du protège-écran est la poussière ! Il faut donc tout faire pour l’éliminer.

 

◆ Pour commencer, nettoyez bien la surface de travail sur laquelle vous allez vous installer. La chasse à la poussière commence par là. Évitez de vous mettre sur une nappe.

◆ Etape importante, bien évidemment : le nettoyage de votre écran. Ne la négligez pas et prenez votre temps.

◆ Un conseil pour l’adhésif antistatique fourni : ne le retirez pas trop rapidement lorsque vous le posez sur l’écran. Des gestes trop rapides créent de l’électricité statique et attirent davantage la poussière.

◆ Ne faites pas un nuage de buée sur votre écran pour voir s’il reste de la poussière. En soufflant sur l’écran, vous risquez d’y déposer des micro-postillons.

◆ Enfin, pour ne pas attirer de nouvelles poussières lorsque vous retirez la protection collée au verre de protection, tenez le verre avec la partie à retirer tournée vers le bas (le côté collant du verre doit être positionné vers le sol).

Pour terminer, si des bulles se forment en posant le protège-écran, utilisez la marouflette fournie ou une carte bancaire pour chasser les bulles d’air du centre de votre mobile vers l’extérieur.

Et voilà votre mobile bien protégé des micro-rayures et autres chocs. Il sera ainsi tout beau lorsque vous souhaiterez le revendre !

Gardez le sourire,
on vous envoie nos bons plans

Reçois nos meilleures offres toute l'année

Reçois nos meilleures offres toute l'année

Suivez-nous
sur les réseaux